Madame est servie !

4 janvier 2010

Lorsque j’ai vu en vitrine ce superbe plateau de brodeuse en bois, je savais aussitôt quel type de broderie je réaliserais pour se glisser sous la vitre !

Alors, je me suis mise à l’ouvrage avec toile de lin et fils blancs entre les mains en adaptant sur mesure le modèle du napperon de madame Ayako Otsuka, que vous pouvez voir dans son livre « La broderie blanche, jours et dentelles ». Et si vous avez de bons yeux, mes initiales sont brodées avec deux fils de coton sur un fil de toile. J’aime bien cette option car les initiales sont légèrement rembourrées donc présentes tout en étant discrètes. C’est aussi là, ce que j’appelle la « magie du fer à repasser » qui en un tour de main embellit votre ouvrage !

Et en guise d’accessoire, j’ai confectionné un étui à ciseaux en lin, doublé de feutrine blanche et coordonné au napperon. C’est une réalisation personnelle.

Et maintenant, « Madame est servie ! » !

Je saisis l’opportunité de cet article pour adresser tous mes meilleurs voeux pour cette année 2010 à chaque personne qui s’arrêtera un instant ici, et je tiens aussi à remercier les personnes qui se sont nouvellement abonnées à la Newsletter de ce blog ainsi que celles qui me suivent depuis un petit moment déjà.

A bientôt !