Brocante

30 mai 2007

J’ai découvert le plaisir de faire les brocantes grâce à l’une de mes soeurs qui en est passionnée. Dès que nous allons en Valais central, j’en profite, pour faire un tour chez Emmaüs. Et actuellement, je recherche un objet bien précis : les pieds d’une ancienne travailleuse.

Ainsi, depuis quelques semaines, j’ai aussi redécouvert la brocante hebdomadaire de mon quartier où j’ai fait l’acquisition d’une petite panière que j’envisage d’habiller avec un joli modèle issu d’un livre japonais.

Et mes trouvailles du jour sont plusieurs jolis mouchoirs et napperons anciens que je tenterai de reproduire. Je les laverai soigneusement et ensuite, je pourrai vous les montrer.

L’Ascension et la Pentecôte au « Ruisseau »

28 mai 2007

Nous avons passé les week-end de l’Ascension et de la Pentecôte au « Ruisseau », notre petit paradis de montagne. Je rechigne souvent à faire le déplacement qui implique la contrainte des bagages, mais une fois sur place, ce sont de purs moments de plaisirs pour tous les sens !

C’est le murmure perpétuel du ruisseau et le chant des oiseaux ; c’est le temps qui passe au rythme du traditionnel coucou (que l’on a parfois la chance d’entendre dans la forêt), les cloches des vaches ; ce sont aussi les chaînes de montagnes, majestueuses et à perte de vue, les forêts de sapins et de mélèzes ; les biches graciles qui parfois s’aventurent craintivement sur un terrain familier mais désormais habité.

Et la nuit, c’est le spectacle féérique d’un ciel pur, chargé d’une myriade d’étoiles et d’une lune étrangement lumineuse.

C’est tout cela le « Ruisseau ».

A l’Ascension :

Si l'image ne s'affiche pas, installez le plugin FlashPlayer en cliquant ici. Powered by Zoomify

A la Pentecôte :

resize-of-dscn9072.JPG

resize-of-dscn9077.JPG

Coussin de porte « Je suis dans le jardin »

28 mai 2007

Pendant ce long week-end de Pentecôte, j’ai eu la possibilité de faire les finitions de mon dernier ouvrage que j’ai monté en coussin de porte.

Le voici donc prêt à partir vers sa destinataire :

 

Le motif était un free offert sur le blog Craftcorner.

Abeille en stumpwork

28 mai 2007

Je ne maîtrise pas encore correctement notre appareil-photos, et, pour cette raison, je ne suis pas toujours très satisfaite de la qualité de mes prises de vue.

Aussi, pour pouvoir mieux apprécier les détails de ma petite abeille, j’ai décidé de la photographier de nouveau et de plus près. J’espère que cette prise de vue sera meilleure que les précédentes.

 

Abeille en stumpwork

21 mai 2007

Il y a une quinzaine de jours, je suis allée à un cours d’initiation au stumpwork ou broderie en relief. L’enseignante m’a appris à faire le point turc et à utiliser des fils de fer, utiles pour la confection des ailes des insectes, des pétales de fleurs…

J’ai beaucoup aimé broder autour de ces fils de fer et après ce cours, je me suis lancé le défi de confectionner une abeille en stumpwork pour réinvestir l’enseignement reçu. Et c’est chose faite !

Désormais, mon petit ours brun ne sera plus seul et je pourrai enfin installer ce tableau dans la chambre de mes garçons !

Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour agrandir l’image.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine !

Edit du 24/03/2009 : A l’attention de Véronique R. : Vous m’aviez envoyé un e-mail concernant la confection de la petite abeille (armatures) et je vous ai écrit à plusieurs reprises, mais malheureusement, mes mails me sont revenus à chaque fois car une erreur s’est glissée dans votre adresse e-mail ! Contactez-moi de nouveau si vous le désirez et je vous répondrai volontiers !

Annick

« Articles précédents