Abeille en stumpwork

21 mai 2007

Il y a une quinzaine de jours, je suis allée à un cours d’initiation au stumpwork ou broderie en relief. L’enseignante m’a appris à faire le point turc et à utiliser des fils de fer, utiles pour la confection des ailes des insectes, des pétales de fleurs…

J’ai beaucoup aimé broder autour de ces fils de fer et après ce cours, je me suis lancé le défi de confectionner une abeille en stumpwork pour réinvestir l’enseignement reçu. Et c’est chose faite !

Désormais, mon petit ours brun ne sera plus seul et je pourrai enfin installer ce tableau dans la chambre de mes garçons !

Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour agrandir l’image.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine !

Edit du 24/03/2009 : A l’attention de Véronique R. : Vous m’aviez envoyé un e-mail concernant la confection de la petite abeille (armatures) et je vous ai écrit à plusieurs reprises, mais malheureusement, mes mails me sont revenus à chaque fois car une erreur s’est glissée dans votre adresse e-mail ! Contactez-moi de nouveau si vous le désirez et je vous répondrai volontiers !

Annick

« Je suis dans le jardin »

21 mai 2007

J’ai eu beaucoup de plaisir à broder ce petit modèle de chez Craftcorner. Il m’a permis de me familiariser un peu plus avec le point de poste (corps de l’escargot) qui demande une certaine dextérité. J’envisage de le monter en coussin de porte et ensuite, il sera prêt à partir.