Broderie rouge, fin

12 novembre 2007

Je n’en reviens pas, je suis enfin venue à bout de tous les points arrières de ma broderie rouge !! Tous ces points me rebutaient, mais pour finir, ils donnent un résultat incomparable !

Je tiens à remercier toutes les brodeuses qui sont passées sur mon blog et qui m’ont gentiment encouragée à la finir. Comme pour un grand nombre de choses, il fallait se lancer car les points arrières n’ont rien de compliqué ! A présent, avec ces finitions, cette broderie me plaît beaucoup et ma boîte à ouvrages est enfin décemment habillée !

Voilà donc un de mes cinq ouvrages en cours achevé ! Plus que quatre à finir !!

Un clic sur la photo et vous la verrez de plus près !

L’été indien au Val d’Hérens

6 novembre 2007

J’aime énormément cette photo que mon mari a prise le week-end dernier dans le Val d’Hérens (le temps était encore estival !), et j’avais très envie de vous en faire bénéficier. Je l’accompagne d’un proverbe chinois qui m’a interpellée.

Bonne semaine !

C’est en gravissant de hauts sommets que l’on découvre la plaine.

Broderie de Schwalm

5 novembre 2007

L’intérêt que je porte à la broderie de Schwalm est de plus en plus grandissant. C’est pourquoi, j’ai résolu de me familiariser avec la technique en recherchant le plus d’informations à son sujet.

Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de m’apporter des réponses : Annie, Cricri, Evelyne, Jad, et aussi Géraldine qui m’a fait la surprise d’un livre magnifique !

Merci encore à vous toutes !

Je vous dévoile ici une partie de mon tout premier ouvrage :

 

Sampler de Schwalm

5 novembre 2007

Après un essai en broderie de Schwalm avec la réalisation d’un petit coeur, j’avais très envie d’aller plus loin dans la connaissance de cette technique. C’est pourquoi, je me suis lancée dans le projet du sampler organisé par Jad.

Je la remercie encore vivement pour tout le travail accompli pour nous faire bénéficier de toutes ces richesses !

Alors, avec assiduité, j’ai appris de nouveaux points, aussi beaux les uns que les autres !

Voici donc l’avancée de ce sampler :

Semis de roses

5 novembre 2007

Il y a quelque temps de cela, j’avais commencé à broder un semis de roses et puis, je l’ai délaissé faute de temps et surtout de dispersion (vilain défaut !) ! Mais malgré ce défaut, j’ai à coeur de toujours finir un ouvrage commencé sauf si (pour finir) je le trouve franchement vilain !

J’ai donc repris cette broderie dont le support est un napperon en lin ajouré. Je vous en dévoile seulement une petite partie.

« Articles précédents