Home Sweet Home

15 mai 2008

Après maintes recherches, nous avons enfin trouvé un nid doux, confortable et plaisant pour notre petite famille. Un lieu bien à nous où nos enfants pourront puiser leurs racines et où chacun pourra se ressourcer souvent et longtemps, je l’espère. Ainsi, nous emménageons progressivement dans notre « home sweet home ». Et c’est pour moi, un vrai bonheur d’utiliser mon matériel de couture pour en faire la décoration ! Ma fidèle machine à coudre (une Singer depuis 14 ans !) me rend donc de fiers services !

Je viens de terminer cet abat-jour dans le même tissu que les coussins du canapé afin de créer une certaine harmonie dans le salon et une deuxième housse de boîte à kleenex, celle-ci en toile de Jouy rose pour la mezzanine.

Coussins et traversins

12 mai 2008

En vue de redonner un peu d’allure à notre salon, j’ai confectionné pour notre canapé des coussins et des traversins d’après le livre de Christina Strutt, « Une maison de charme ». Mais ils ne sont pas encore dans le contexte que je leur réserve.

Cadeaux bébé

12 mai 2008

Pour une naissance prochaine, j’ai confectionné un range-pyjama (sans doublure) et une pochette sans couture apparente, en toile de Jouy, pour y ranger le petit bavoir de bébé.

Le patron du range-pyjama est extrait du livre de C. Strutt « Une maison de charme ».

Il y a un temps pour tout

1 mai 2008

Un temps pour broder et un temps pour coudre !

A la maison, il y a un article qui m’est quasiment indispensable : ce sont les mouchoirs en papier. Je crois bien que dans chaque pièce, il y a au moins une boîte !

Le hic c’est que la plupart ne sont pas recouvertes d’un joli tissu comme je le voudrais, mais chacune arbore la marque d’une grande surface ! Alors, je me suis fixé l’objectif de toutes les recouvrir, élégamment, si possible.

La broderie que vous aviez vue précédemment était donc destinée à habiller une boîte de kleenex. La voici :