Salon plié en 4

20 mars 2009

Comme tant d’autres bloggeuses, je me prête au jeu de Lisa. Je suis tout juste dans les temps !

Photo de gauche : J’aime ce coin du salon mi-sombre, mi-lumineux qui reflète un patchwork de nos voyages.

Photo de droite, en haut : Un coin de la mezzanine particulièrement lumineux duquel on a une belle échappée sur les montagnes.

Photo de droite, en bas : Le miroir, qui donne de la profondeur au salon et d’un regard donne de la visibilité et sur le salon et sur la cuisine. Un petit aperçu du fauteuil de grand-mamie Lilou, simplement parce que je le trouve très beau.

Petit Ange Brun

13 mars 2009

Voici un petit étui à aiguilles et à ciseaux que j’ai brodé et cousu sans couture apparente, à l’occasion d’un anniversaire. Au dos de l’étui, j’ai cousu un médaillon dont j’ai rebrodé l’intérieur.

J’aime beaucoup la silhouette de l’ange qui a une attitude gracieuse.

Le modèle de l’ange est extrait du petit livre :  » Anges, motifs de broderie traditionnelle et au point de croix », de A. Delage-Calvet.

Embrasses de roses

3 mars 2009

J’ai fait la confection de tous nos rideaux au printemps dernier, à la fin de ma troisième grossesse.

Je me revois encore, tantôt accroupie, tantôt agenouillée, à même le sol, avec mon ventre plus que proéminent, mon mètre de couture autour du cou, suant, pestant !!

Plus d’une fois, j’ai voulu en finir et renoncer, mais finalement, ma persévérance a eu gain de cause ! Et aujourd’hui, ils sont là, élégamment suspendus à nos fenêtres avec des embrasses de roses que j’ai cousues tout dernièrement (il était temps !) Et bien que dépourvues d’épines, mes p’tits n’y ont encore jamais touché !!

Le patron des roses est issu du  fameux livre : « La maison de Tilda ». Et les embrasses, elles, sont une petite confection-maison toute simple.