"Au Ruisseau"

20 avril 2009

Pour notre semaine de vacances de Pâques à la montagne, j’avais emporté dans ma valise trois choses qui me paraissaient essentielles : « Un nouveau livre, ma corde à sauter et mon tricot ».

Pendant ces beaux jours car il a fait beau chaque jour (sauf un jour de fine grêle suivi de neige), j’ai peu sauté à la corde ! En revanche, j’ai lu chaque soir et j’ai beaucoup, beaucoup tricoté au point d’en avoir les mains et les poignets engourdis !! J’aurais mieux fait de lire davantage ! Toujours est-il que mon écharpe dentelle est presque terminée, déjà 120 cm, mais j’hésite encore à la prolonger ou bien à en rester là…

Quant à ma nouvelle lecture, quel plaisir de me retrouver chaque soir dans l’univers de Jane Eyre ! J’avais oublié combien il est bon de lire ! Certains auteurs savent si bien donner de la couleur aux mots, que les scènes semblent peintes devant soi telles un tableau et c’est une réelle invitation à entrer dans un autre monde ! Et c’est exactement ce que je fais depuis plusieurs jours pour mon plus grand plaisir !

Et pendant que je tricotais, mes deux grands, eux, étaient en pleine admiration devant leur papa qui s’activait à la coupe des arbres et des bûches ! Parce qu’il faut tout de même penser à se chauffer à 1520 mètres d’altitude et faire des réserves pour les prochaines vacances ! Petit Paul, quant à lui, passait le plus clair de son temps à dormir !! A chacun ses loisirs !

Pouf-Aiguilles

1 avril 2009

Peut-être que vous avez connu ces fameux poufs gonflables en plastique des années 80 ? A la maison, nous en avions un orange vif (!!), mais à l’époque, enfant, je l’aimais bien, je trouvais ça amusant pour s’asseoir parce que c’était instable !

Ca faisait longtemps que je voulais faire un pouf-aiguilles ! Alors une bonne occasion, quelques notions mathématiques fouillées dans ma mémoire (et vérifiées sur internet), une petite improvisation pour le dessin, et aujourd’hui, c’est chose faite !

Mais il n’est pas pour moi et la toile de lin est restée longtemps au contact avec du papier d’Arménie, alors, j’espère que ça n’incommodera pas sa destinataire ! Personnellement, je trouve que ça sent bon.

Et pour la première fois, j’ai associé des perles de nacre à mon motif, que j’ai cousues, et j’aime bien le rendu, ça rehausse tout de suite la broderie.