Reticella

28 septembre 2009

Porte-Ciseaux/Pique-Aiguilles

La saison blanche se poursuit car depuis que je me suis lancée dans la broderie Reticella, je ne vois plus que par elle ! Les motifs me « hantent ». Dans la rue, je regarde les fenêtres des maisons, les portes ;  j’observe les planchers… Il faut dire que c’est une broderie  très géométrique. Et selon l’angle dans lequel on regarde le motif réalisé, on peut apercevoir différentes figures. Vraiment, je suis conquise et je pense m’y consacrer un bon moment.

Il s’agit d’une petite réalisation personnelle. J’ai voulu jouer sur les nuances en utilisant trois fils de teinte différente.

Et maintenant, je m’en vais terminer la finition de mon premier essai et poursuivre un petit sampler pour apprendre les différents motifs.

La maturité

28 septembre 2009

Le moment tant espéré et attendu est enfin arrivé !! Je parle de la maturité de nos fameux goyaviers. Pendant quelque temps, j’ai failli ne plus y croire tant ils étaient durs comme de la pierre et sans la moindre trace de coloration !

Et bien, non, jusqu’au bout, ils nous auront surpris car ils sont enfin arrivés à maturité et nous en avons même dégusté quelques uns.  Et là encore une agréable surprise : ils sont savoureux, bref : aussi délicieux que ceux que nous avions mangés pour la première fois à l’Ile de la Réunion !

Toutefois, il ne faut pas être trop gourmands car ce sont de petits fruits et l’arbuste en a porté une trentaine !

En tout cas, de toute ma vie, je n’aurai jamais suivi de si près l’évolution d’une plante !