Une Décennie en Helvétie

26 janvier 2010

« En l’an 2000, t’auras 30 ans, pour toi ce sera le bon temps… ; « Toi aussi tu vas t’envoler,va !  » chantait Gérard Lenorman en 1979.

En l’an 2000, j’ai eu trente ans, et le 26 janvier de ce nouveau millénaire, je quittais Paris, mon travail, ma famille et mes amis pour travailler en Suisse, et cela pour une durée non déterminée à l’avance.

Une année et demi après mon arrivée en Suisse, je faisais la connaissance de mon futur époux et père de mes trois enfants, Jean-Baptiste, Emmanuel et Paul auxquels ce blog est dédié.

Et dix années plus tard, je suis encore au pays des Helvètes, un pays que j’aime beaucoup, un pays où je me sens bien, le pays où mes aspirations les plus profondes ont vu leur accomplissement. Je rêvais de montagnes, et chaque matin en me levant, les montagnes sont là, tout autour de moi ! Même pendant nos vacances, elles me poursuivent car elles m’environnent, voir ci-dessous !

Nos trois enfants « transposés » dans le paysage que nous avons depuis notre chalet dit « Le Ruisseau », à Noël dernier.