Tea-Time

24 février 2010

Depuis quelque temps, je me suis remise au thé (surtout le vert). Je ne passe pas une journée sans en boire au moins une tasse. Géraldine est passée par là et d’autres personnes également !

Et en flânant sur un blog, j’ai découvert une idée très originale qui consiste à confectionner un coussin, parfumé de brisures de cannelle, de clous de girofle et d’anis étoilé, pour y poser sa théière. Au contact de la chaleur, le coussin exhale toutes ces senteurs qui rappellent la période de Noël !

Alors, j’ai conçu le mien en toile de lin beige clair pour ne pas être trop salissant, mais amovible. J’ai donc posé une glissière sans couture apparente (une première !). Et j’ai encore fait des jours brodés dont je ne me lasse pas ! Ma référence en la matière est la créatrice italienne, Giuliana Buonpadre. J’ai déjà trois de ses livres qui sont fabuleux ! Même sans les consulter avant l’achat, je n’ai jamais été déçue ! Son travail est vraiment exceptionnel et a l’avantage d’être traduit clairement en plusieurs langues !

J’ai aussi intégré un « petit coin » en Reticella. Mon rêve en broderie serait de réaliser (à plus grande échelle) un ouvrage qui allierait plusieurs techniques : broderie de Schwalm, Reticella, point de croix… Un jour peut-être ?…

Et depuis longtemps, je pensais à personnaliser mes ouvrages autrement qu’avec mes initiales. Et la première idée qui me venait à l’esprit était celle de la rose qui éclot en référence au nom de mon blog. Depuis, l’idée a fait son chemin et dorénavant c’est ce symbole qui marquera tous mes ouvrages en plus de mes initiales. Il s’agit d’une réalisation personnelle.

N.B : Sens olfactifs trop sensibles : s’abstenir du mélange des trois senteurs car il est particulièrement fort voire entêtant ! Pour finir, j’ai opté uniquement pour un mélange de riz et de brisures de cannelle !

Et le thé dans tout ça ?

Il s’agit d’une fleur de thé blanc, en provenance de Chine, d’une très jolie couleur or jaune et d’une saveur exquise ! La fleur s’épanouit au contact de la chaleur ; c’est très joli à regarder et on peut refaire plusieurs infusions avec la même fleur !

A bientôt !