Le Raffinement de la Soie

20 juin 2010

Le raffinement de la soie pour ce petit cucurbitacée en guise de pique-épingles.

Aussitôt après avoir consulté le superbe magazine « Broderie Inspiration » n°4, je rêvais déjà de le confectionner !

Le temps a passé, mais aujourd’hui, c’est chose faite après l’avoir légèrement modifié.

Je l’ai brodé par amitié et pour remercier une brodeuse talentueuse et généreuse.

Un modèle de Carolyn Pearce, brodé sur de la soie avec des fils et des rubans de soie pour la rose, les boutons et certaines feuilles ; boutons de nacre anciens des deux côtés.

L’Arbre aux oiseaux

9 juin 2010

Les brodeuses ont la manie des collections. Les unes collectionnent des dés à coudre, d’autres des ciseaux anciens ou encore du linge ancien… Et parfois (souvent ?), elles collectionnent toutes ces choses en même temps. Et je dois dire que je fais partie de cette dernière catégorie ! Mais j’ai une prédilection pour les ciseaux. Et quand on aime les ciseaux, on aime aussi les étuis à ciseaux. Mais si on ne trouve pas d’étuis à son goût, il ne reste plus qu’à en faire soi-même ! Il s’agit donc d’une réalisation personnelle pour mes précieux ciseaux coeur.

Ne me demandez pas le nom de la grille car je n’en ai aucune idée ! Mais j’ai décidé de l’appeler « L’arbre aux oiseaux » (du reste, peut-être est-ce bien son nom ?!). La grille du petit coussinet qui retient les ciseaux est issue d’un livre japonais, « Idées n°7 ».

L’ensemble brodé en 1 fil/1 fil sur de la toile de lin à 14 fils/cm.

Et dire qu’avant je n’aimais pas cette couleur parme…