L’Avent

4 décembre 2010

C’est la première fois que j’utilise un calendrier de l’Avent, pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manquait mais le temps d’en confectionner un. Celui-ci je l’ai imaginé et concrétisé petit à petit pour faire plaisir à mes enfants. Il n’a nécessité aucune couture puisque les petites bourses se vendent toutes prêtes, seulement un peu de bricolage. Dans chaque bourse, il y a un petit billet, tantôt blanc, tantôt rouge, avec un ange, sur lequel est inscrit la surprise du jour plus une pièce de puzzle en lien à trois scènes de la nativité que mes enfants devront reconstituer au fil de ces vingt quatre jours.

Quant aux cadeaux, ils attendent dans de jolis paniers. Au programme, il y aura aussi des histoires et des poésies chaque jour, des douceurs faites maison (chaque semaine leur cuisson embaume toute la maison !) tous les mercredis et les week-ends, et enfin une balade nocturne chaque samedi pour voir les crèches et autres décorations de la ville.

Et c’est avec ce calendrier que je prends congé de vous alors que l’année arrive bientôt à sa fin. Car qui dit fin de l’année, dit aussi festivités, préparatifs et voeux !
Alors, je vous souhaite à tous de passer de très belles fêtes de fin d’année et vous retrouverai l’année prochaine si rien ne m’en empêche !

Mon bel oranger

4 décembre 2010

Chaque fois que je m’arrête pour admirer notre calamondin, je ne peux m’empêcher de penser au roman « Mon bel oranger » de Vasconcelos que j’avais tant aimé enfant.