Opération Décoration

14 juin 2011

Malgré deux mois et demi d’absence sur mon blog, je n’ai pas abandonné ma passion de la broderie et de la couture ! Bien au contraire ! Comme d’habitude, le temps me manque, le temps me presse, j’ai des projets plein la tête, la fin de l’année scolaire est pour bientôt et un voyage en amoureux à Paris, la ville où j’ai grandi, approche à grands pas ! Malgré tout, j’ai pris le temps de faire quelques photos des ouvrages qui m’ont occupée ces derniers mois. Je vous les livre un peu pêle-mêle. Et d’ores et déjà, je souhaite à chaque visiteur de passer un très bel été en espérant qu’il sera beau et chaud !

A très bientôt et merci pour votre visite !

Des jours volontairement inachevés sur un lin parme, une vieille dentelle et un écusson royal pour habiller un cintre en bois

Un coeur en broderie de Schwalm confectionné quatre ans en arrière et mis de côté le temps de lui trouver « sa » place, et finalement mis en valeur sur un coussin rond et romantique à souhait (patron Tilda)

Une corbeille à ouvrage (large inspiration d’un livre japonais)

Un nouveau sac pliable pour flâner et faire du lèche-vitrines prochainement dans Paris

Un drap très ancien recyclé. Le blanc m’inspire beaucoup ces temps !

Une petite bourse immaculée taillée dans un drap ancien à la mode de Plume de Lin, merci Pascale !

Une coquille de noix et un petit bout de dentelle

Un bourdon en stumpwork totalement inoffensif !

Un petit napperon en dentelle recyclé

Le Printemps de Françoise Prax enfin finalisé !

Trois anges momentanément au repos ont posé leurs ailes (patron Tilda)

Et enfin deux oiseaux font une pause avant de s’envoler ensemble pour quelques jours !

Toutes ces confections dans le but d’avancer la décoration de mon atelier de couture-broderie et aussi d’occuper mes dix doigts et de divertir mon esprit. Un atelier dans lequel je me suis aussi remise à dessiner avec pour compagne virtuelle Sachiko Umoto et je me lance enfin dans l’apprentissage de la calligraphie !

Un très bel été à tous et à bientôt !

Annick