Miniatures Tilda

24 février 2015

J’ai plusieurs livres de Tone Finnanger dans ma bibliothèque car son monde Tilda me fascine depuis longtemps. Mais je n’avais encore jamais osé me lancer dans la confection de l’un de ses sujets et je ne sais même pas pourquoi !

Au début de la confection, le sujet est informe et disgracieux, mais aussitôt le maquillage appliqué, les yeux dessinés, il prend vie ! Et alors chaque fois, j’ai exulté de joie ! C’est donc cette étape-là que je préfère, celle du maquillage ! Je me suis amusée comme une enfant en réalisant ces petits modèles.

 

Et si le coeur vous en dit, vous trouverez le patron de celui-ci ici : http://www.tildasworld.com/blog/

Et voici-donc la mère Brimborion. Une épouse heureuse, mais qui chaque matin, au départ de son époux rapetisse à la taille d’une petite cuillère ! Il s’agit-là d’un conte norvégien.

Des champignons non hallucinogènes et quelques fraises parfumées ! Les grandes surfaces nous ont déjà plongés dans la période de Pâques, mais pour une fois, cette précocité n’est pas pour me déplaire car elle m’a permis de trouver des coquetiers !!

Et enfin, une petite lapine couturière, l’aînée d’une famille qui s’agrandit…

Mode japonisante

24 février 2015

Voici-donc une couleur que je n’appréciais pas du tout, mais alors, pas du tout, du tout !! Je taquinais même gentiment une copine qui mettait du violet partout au point de lui demander jusqu’où elle pouvait bien en avoir…

Grâce à elle, j’ai définitivement adopté cette couleur ! Et finalement toutes les couleurs sont belles !

Modèle agrandi du livre, « Les couleurs françaises » de Kumiko Nakayama Geraerts

Laine bouillie, doublure en coton et anses en cuir (un parcours du combattant pour en trouver !!)

Couture grandeur nature

24 février 2015

Ces derniers mois, j’ai cousu plusieurs vêtements, mais je n’aime pas beaucoup les photographier car je trouve que le rendu est moins joli que pour un objet. Et comme je n’ai pas de mannequin de couture et n’aime pas prendre la pose, il n’y aura donc qu’une photo de ma veste !

Veste en laine bouillie. Modèle Burda. Et avec les restes de tissu, un énième sac à main a vu le jour…