« Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau » ?

9 août 2010

Mon mari et moi avions toujours convenu que nous n’aurions jamais d’animal domestique dans notre foyer. Jusqu’au jour où un certain volatile, (venu de je ne sais où !) a fait brusquement irruption sur notre terrasse et dans notre vie un soir de mai !

Nous ne sommes pas allés le chercher, mais c’est lui qui est venu jusqu’à nous !

Il nous aurait manifestement « choisis », pour élire son nouveau domicile ?!

Je ne décrirais même pas l’euphorie qui s’est emparée des enfants, alors couchés, mais que j’ai réveillés pour admirer cette belle créature ! Un épisode singulier et très riche en émotion pour nous tous !

Je vous présente donc le nouveau membre de notre famille (comme si nous n’étions pas déjà assez nombreux et comme si les occupations me faisaient défaut !) que nous avons appelé Kéléa. Un nom choisi en référence à l’oiseau du même nom (Quéléa) bien qu’il n’en soit pas un. Mais Kéléa avec un « K » ; un nom composé d’une lettre du prénom de chaque membre de notre foyer. Il s’agit donc d’un inséparable masqué, plus précisément un Agapornis Personata (que de recherches à son sujet !)

Jusqu’à ce jour, son propriétaire ne l’a pas réclamé malgré notre annonce parue dans le quotidien de la région…

Nous nous sommes déjà tous très attachés à lui et nous l’apprivoisons gentiment. Nous progressons et regardez un peu où il est allé se percher !